Chargement du contenu ...

Actualité

Akwaba tour CIE visite d'entreprise : la fixation du coût de l'électricité expliquée aux clients

Publié le Mardi 29 mai 2018 | L’INTER

1

La Compagnie ivoirienne d'électricité (Cie) a ouvert ses portes, jeudi 24 mai 2018, à des clients issus des campagnes de proximité dénommées «Entre vous et nous ». Emmanuel Kouadio, secrétaire général de cette société, a présenté, à cette occasion, les caractéristiques du partenariat État de Côte d'Ivoire-Cie, le cadre institutionnel et la politique managériale et sociale de l’entreprise.

Il a éclairé la lanterne des clients sur la fixation du coût du kilowattheure (kwh) de l'électricité et la gestion des flux financiers du secteur électrique. Il n’a pas manqué de souligner l’engagement de l’entreprise dans la démarche Rse (Responsabilité sociétale de l'entreprise), ses performances techniques, économiques et financières, sans oublier son rôle important en tant que pôle énergétique de la sous-région.

Emmanuel Kouadio a souligné l'opportunité et les retombées de certaines actions, à savoir le Programme électricité pour tous (Pept), « projet structurant de développement initié par l’État ivoirien ». Il a évoqué également les actions entreprises dans le cadre de la lutte contre la fraude et les solutions proposées en termes d’efficacité énergétique ; puis les avancées réalisées dans l’utilisation de la technologie des Travaux sous tension (Tst) et les perspectives. Répondant aux préoccupations de l’assistance portant sur la fiabilité du compteur intelligent, le document relatif au règlement du service concédé et de celui du code de l’électricité, la transmission en temps réel des factures aux clients et la promotion des énergies renouvelables, Emmanuel Kouadio a rassuré les clients sur l’engagement et la disponibilité de la Cie à apporter des solutions durables à leurs besoins. La rencontre s'est déroulée au siège de l'entreprise, à Treichville, et a enregistré la présence de Dominique Kakou, directeur général de la Cie, de membres du Comité de direction générale, ainsi que des responsables du projet «Entre vous et nous ».

Irène BATH