Compagnie Ivoirienne d'Electricité

Chargement du contenu ...

Actualité

CGECI ACADEMY 2019 : LA CIE PRÉSENTE SES SOLUTIONS POUR AMÉLIORATION DE LA QUALITÉ DES SERVICES

Publié le  lundi 25 novembre 2019

CGECI ACADEMY 2019 : LA CIE PRÉSENTE SES SOLUTIONS POUR AMÉLIORATION DE LA QUALITÉ DES SERVICES

Les 17 et 18 octobre 2019, la Confédération Générale des Entreprises deCôte d’Ivoire (CGECI) a organisé la 8ème édition du grand forum économique annuel du secteur privé dénommé CGECI ACADEMY, au Sofitel Hôtel Ivoire Abidjan. Il s’agit de l’université d’été du Patronat ivoirien au cours duquel les chefs d’entreprises ivoiriennes abordent des thématiques en lien avec l’écosystème des affaires.

Généralement, ce sont des thèmes qui cadrent avec le sujet central de ce forum économiquequi, cette année, porte sur le thème suivant:“ Environnement des affaires: quel modèle à privilégier pour le développement des entreprises en Afrique”. La cérémonie d’ouverture a eu lieu en présence de SEM. Paul Kagamé, Président de la République du Rwanda et de SEM.Daniel Kablan Duncan, Vice-Président Ivoirien.

Selon les organisateurs, l’objectif général de l’édition 2019 de la CGECI ACADEMY est d’identifier des axes stratégiques en vue de la structuration des modèles performants d’amélioration du climat des affaires en Afrique et dans le monde.

L’un des clous de la 8ème édition de la CGECI a été la participation de M. Ahmadou

Bakayoko, Directeur Général de la CIE au panel relatif à la compétitivité des entreprises. L’exposé préliminaire du DG a porté sur l’accès aux services pour les entreprises et pour les populations.  

Au regard du réseau électrique ivoirien et pour offrir une électricité de bonne qualité,

M. Ahmadou Bakayoko relève certaines dispositions. Notamment, le renouvellement et le renforcement des installations qui impacteront la réduction du Temps Moyen de Coupure (TMC),

la mise en place de solutions innovantes telles les Nouveaux Modes de Paiement des Factures, les compteurs intelligents, les tickets conso, la télé relève des index, sans oublier l’anticipation sur l’urbanisation et la création d’un guichet unique pour les promoteurs immobiliers.

Pour l’édition 2019 de la CGECI ACADEMY,plusieurs participants dont 1000 chefs d’entreprises se sont réunis en compagnie des décideurs du secteur public pour appréhender, cette fois-ci, la structure des modèles d’amélioration du climat des affaires autour de la thématique centrale : « Environnement des affaires : quel modèle à privilégier pour le développement des entreprises en Afrique?» Près de 6000 participants ont pris part à cette édition 2019. Ce forum qui se tient annuellement depuis 2012 à l’initiative de la CGECI, la principale organisation patronale de Côte d’Ivoire, entend favoriser l’instauration d’un environnement des affaires propice au secteur privé national.   

                                                                                                                                    GAMAH EFREME