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CIE : Quinzaine d'échange «Entre Vous et Nous » à Abengourou du 15 au 29 juin

Publié le  samedi 29 juin 2019

CIE : Quinzaine d'échange «Entre Vous et Nous » à Abengourou  du 15 au 29 juin

« Entre vous et nous » est un concept qui permet à la CIE, compagnie ivoirienne d’électricité, de se rapprocher de sa clientèle.

La Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) a posé depuis ce samedi 15 juin ses valises à Abengourou dans le cadre de sa traditionnelle quinzaine de sensibilisation et d’échange direct avec la clientèle.La Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) à l’instar de toutes les grandes entreprises d’utilité publique se veut une organisation dynamique proche des populations. Pour atteindre cet objectif, la CIE a initié depuis 2017 une quinzaine commerciale d’échange client dénommée « Entre & Nous » dont la troisième édition a lieu du 15 au 29 juin prochain dans la capitale du royaume Agni, Abengourou.

«Je félicite la CIE d’avoir choisi Abengourou pour cette quinzaine d’informations parce que les attentes sont nombreuses et nous avons beaucoup de questions à poser. Des questions dont les réponses nous permettrons de mieux comprendre certaines choses. Je suis heureux qu’elle soit venue ici », s’est réjoui Diomandé Lacina, représentant du maire d’Abengourou.

Durant les rencontres entre clients et personnels de la CIE, les préoccupations ont porté sur plusieurs questions : les différentes pièces à fournir pour avoir un compteur d’électricité, comment lire une facture, la fraude sur l’électricité, les vols de câbles électriques, les coupures de courant… Selon M. Sékongo, le directeur régional de la CIE de l’Indénié-Djuablin, les quartiers Château, Dioulakro, Baoulékro connaissent des coupures d’électricité régulières à cause du vol récurant de câbles électriques. « Depuis un certain temps, nous constatons un regain de vol de câbles électriques dans les quartiers de Château, Dioulakro, Baoulékro. C’est ce qui explique parfois la non fourniture d’électricité dans ces secteurs. » Il a toutefois promis de tout mettre en oeuvre afin que ce réseau de voleurs de câbles électriques soit démasqué et condamné. Selon Yapi  Marguérite, directeur de la formation et de l’assistance en relation client, cette rencontre devenue une tradition s’inscrit dans le cadre de la politique de la CIE à faciliter l’accès de l’électricité à toutes les populations vivant en Côte d’Ivoire notamment les clients sociaux et clients modérés…

Elles étaient nombreuses les personnes qui ont pris d’assaut les places de taxi de Lobikro et de Solidarité du château. La CIE a su par ce mécanisme, rassurer sa clientèle qu’elle est à son écoute pour un renforcement de la confiance.

                                                                        Arnaud Houssou