Chargement du contenu ...

Actualité

Don de documents didactiques : La CIE vient en aide au Centre de Documentation du palais de la culture

Publié le Lundi 29 janvier 2018 | E-INFO N°169

1

La CIE a répondu à la sollicitation des responsables du Centre Documentaire du palais de la culture à travers un don de documents didactiques dont la cérémonie de remise s’est déroulée le mercredi 17 janvier 2017 au sein dudit centre.

Ce don intervient dans un contexte de manque criard de documents et de matériel informatique. Situé dans l’enceinte du palais de la culture d’Abidjan, le Centre de Documentation Baptisé Zadi Zahourou est un bel espace culturel et offre un cadre agréable et confortable de recherche pour tous les amoureux du savoir.

M. Eugène Zadi, DGD de GS2E, venu faire parler son coeur, au nom de la Direction de CIE, a situé le contexte de cette action sociale : « Nous sommes venus, ici, ce matin pour répondre à votre appel de demande de documents afin de faire vivre votre centre de documentation. Ce centre qui porte le nom d’un éminent et illustre professeur, Bernard Zadi Zaourou, qui a tant aimé la culture et l’éducation, ne mérite pas de rester dans cet état que nous voyons. C’est un honneur pour la CIE de vous venir en aide. » Poursuivant, il a ajouté que : « ce don est une manière pour nous, d’aider le centre à avoir une documentation importante afin de permettre aux élèves et aux étudiants de faire des recherches et d’approfondir leur connaissance ».

Pour le Directeur Général du palais de la culture, M. Koné Dodo, qui a réceptionné ce don, « ce matériel dont la valeur est importante va nous permettre de répondre à nos besoins pour la plus grande satisfaction de nos visiteurs. Nous disons un grand merci à la CIE » a-t-il dit.

Il faut noter qu’une délégation composée des responsables de la DIRCOM, a accompagné le DGD, M. Eugène Zadi, à cette cérémonie.

Jerôme Aboua