Chargement du contenu ...

Actualité

PRIX NATIONAL D’EXCELLENCE CIE DU MEILLEUR ELEVE 2019

Publié le  jeudi 17 octobre 2019

PRIX NATIONAL D’EXCELLENCE CIE DU MEILLEUR ELEVE 2019

La CIE honore les meilleurs élèves aux examens nationaux

 La Compagnie Ivoirienne d’Electricité a célébré, pour la 5ème année consécutive, les meilleurs élèves aux examens à grand tirage sur le tout territoire national.

Ce sont 14 lauréats, pour le CEPE, BEPC, et les 12 séries du Baccalauréat, qui étaient à l’honneur lors du Prix National d’Excellence CIE du Meilleur Elève 2019.

La cérémonie s’est déroulée le Samedi 05 Octobre 2019, au Centre des Métiers de l’Electricité (CME) de Bingerville sous le haut parrainage de Mme Kandia CAMARA, Ministre de l’Education Nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

Etaient présents Mme Brigitte AGNISSAN, représentant Madame la Ministre Kandia CAMARA, et M. Yacouba BAMBA, représentant le Ministre du Pétrole et de l’Energie, les familles des lauréats, les représentants des Directions Générales des entreprises du secteur et les partenaires de la CIE.

M. Ahmadou BAKAYOKO, Directeur Général de la CIE, a adressé toutes ses félicitations à ces brillants élèves. Il leur a recommandé de continuer sur cette voie d’Excellence et de garder ce rythme de travail pour la suite de leur cursus. « Vous êtes désormais des modèles. Faites-vous confiance et continuez à étudier et à travailler comme vous l’avez fait à vos examens respectifs », leur a-t-il dit.

Nioupin Douce Marie Joanne, qui a obtenu 325 points sur 400 au BAC A 1, a exprimé au nom de tous ses camarades, leur joie et leur profonde gratitude à la CIE.

Les lauréats sont repartis chacun avec un chèque d’une valeur de 500 000 F CFA, un ordinateur portable, une médaille d’honneur, une plaque de récompense et un kit de la CIE, reçus des mains des personnalités présentes à la cérémonie.

 La CIE remercie tous ceux qui ont contribué au bon déroulement de cette cérémonie et encourage tous les élèves à l’excellence.