Compagnie Ivoirienne d'Electricité

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SALON ARCHIBAT 2019: LA CIE PRÉSENTE SON AGENCE EN LIGNE POUR RÉVOLUTIONNER SA RELATION AVEC SES CLIENTS

Publié le  lundi 18 novembre 2019

SALON ARCHIBAT 2019: LA CIE PRÉSENTE SON AGENCE EN LIGNE POUR RÉVOLUTIONNER SA RELATION AVEC SES CLIENTS

Présente à l’édition 2019 du Salon de l’Architecture et du bâtiment (Archibat 2019), la Compagnie ivoirienned’électricité (CIE) a présenté son nouveau produit « Ma CIE en ligne », la e-agence, qui vise la dématérialisation de sa relation avec le client.

Eviter les déplacements en agence ou les longues files d’attente », tel est l’objectif de la Compagnie Ivoirienne d’électricité

(CIE), en créant, en juillet 2018 « Ma CIE en ligne » ou l’agence en ligne (eagence).

Testée dans la commune de Bingerville, elle va étendre progressivement son application dans toutes les agences du district d’Abidjan et dans celles de l’intérieur du pays. En attendant, la CIE s’emploie à faire connaitre cette agence enligne. Le Salon de l’Architecture et du bâtiment (Archibat 2019) a été l’occasion pour présenter « Ma CIE en ligne » et ses avantages.

Face à la presse, le vendredi 4 octobre ,Mme Marie Bitty, Directrice Centrale Commerciale, Marketing et Relation Client (DCCMRC), et Antoine Djigbenou,Directeur de la Stratégie et de la Transformation Digitale (DSTD), ont expliqué que la CIE est présente à Archibat pour présenter ce produit qui « permettra de révolutionner sa relation avec ses clients.

Cette agence en ligne vient apporter des services. Le client pourra, désormais, depuis son domicile, à travers une tablette, un ordinateur ou un smartphone, transmettreà la CIE l’ensemble de ses demandes.

Il s’agit de la dématérialisation de la relation que la CIE a avec le client.

Nous apportons à travers notre agence en ligne, qui est « Ma CIE en ligne », la dématérialisation.

Désormais, le client peut, 24h sur 24, 7 jours sur 7, adresser à la CIE l’ensemble de ses demandes depuis un site internet et bientôt une application mobile ».Face aux journalistes, le Directeur de la Stratégie et de la Transformation Digitale,a signifié que « l’agence est très appréciée selon par les clients parce qu’aujourd’hui, plus de 26% des demandes dans les zones où la e-agence a été déployée, passe justement par la eagence. Cela montre que les clients deviennent plus autonomes et que cette application vient leur apporter beaucoup de services pour réduire les files d’attente ». Aujourd’hui, la e-agence compte plus de 45 000 utilisateurs qui sont connectés. Il y a 45 000 clients qui ont déjà expérimenté la e-agence et qui ont fait des retours positifs. Néanmoins, les équipes de la CIE s’attèlent à apporter des améliorations, notamment tout ce qui est fluidification du parcours.Pour sa part, Mme Marie Bitty, DCCMRC,a révèlé que dans toutes les zones où l’agence a été déployée, plus de 25% des demandes clients passent par la e agence. Elle s’est félicitée de l’évolution de ce taux.

Elle a souligné que dans l’immédiat, les points services ayant une forte demande des clients, la proximité ne va pas disparaitre. Elle sera couplée à la digitalisation. Mme Marie Bitty a souligné qu’« avec la e-agence, la CIE devient  une entreprise innovante, attractive et performante ». Elle a enfin expliqué que sur cette plateforme, le client peut faire une requête en demandant un abonnement,une mutation, une résiliation ou une réclamation. Et en plus de la gestion du compte personnel, la e-agence permet au client de voir sur les 3 derniers mois, le niveau de sa consommation.

                                                                                                                                                      Efrème GAMAH