Chargement du contenu ...

Actualité

TIC / ADICOMDAYS 2018 : La CIE parraine le prix du meilleur ‘’impact social’’

Publié le Vendredi 16 Mars 2018 | E-INFO

1

Les ADICOMSDAYS se sont déroulés les 1 er et 02 mars 2018 à Abidjan. Organisés par Totem Expérience, laboratoire de la créativité digitale en Afrique et spécialisé dans l’influence marketing et le brand content, ADICOMDAYS (Africa Digital Communication Days) a réuni en l’espace de deux journées, plus d’une centaine de participants spécialisés dans la communication digitale. L’objectif de ces journées était de réunir des spécialistes et d’échanger sur tout ce qui est thématique de la communication digitale à développer sur le continent africain. Conférences, distinctions et visites ont meublé ces deux journées.

M. Bruno Koné, Ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Poste, bénéficiant du soutien de plusieurs sponsors et parrains dont la CIE, a sensibilisé la jeunesse africaine et ivoirienne en particulier sur la multitude de possibilités qui s’offrent à eux à travers les Technologies de l’Information et de la Communication (Tic), lors de la soirée des ADICOMAWARDS. Cette cérémonie récompense la créativité, le talent et l’innovation dans la communication digitale africaine. La CIE, partenaire de cette édition, a parrainé le prix de’’ impact social’’ qui a été attribué à la bloggeuse, Mlle Tchonté Pitin Mireille Silué pour avoir créé une bibliothèque pour sensibiliser les jeunes de son quartier à s’intéresser à la lecture, à travers son blogue. C’est M. Dominique Kalif, Directeur adjoint de la communication, représentant la direction générale, qui a remis le prix à l’heureuse vainqueur. Après les conférences (ADICOMDAYS) et la soirée des distinctions (ADICOMAWARDS), une journée de découverte dénommée ‘’ADICOMDISCOVER’’ a permis aux participants de visiter certains sites de référence en matière de numérique et du digital, dont le CME.

Lors de cette visite-découverte empreinte de courtoisie au CME, M. Kouadio Emmanuel, Secrétaire Général, a présenté aux visiteurs, le cadre institutionnel du secteur de l’électricité, non sans avoir mis un point d’honneur à la stratégie digitale développée par la CIE. Cette présentation a eu lieu dans la salle des plénières du CME.
Ce premier grand rendez-vous des blogueurs en terre africaine a permis aux participants de découvrir les techniques d’optimisation des investissements à travers la communication digitale.

Aboua Jérôme