Chargement du contenu ...

Notre Politique RSE

DÉCLARATION DU COMITE DE DIRECTION GENERALE

rse

Les enjeux d’une croissance fondée sur le développement durable interpellent toutes les sociétés du secteur énergétique. Particulièrement en Afrique où l’accès à l’électricité reste une condition essentielle pour l’amélioration du bienêtre des populations.

La Côte d’Ivoire connait une forte croissance économique et démographique qui augmente les besoins en électricité. Les modes de vie et de consommation des clients évoluent, ils reflètent des attentes plus fortes et plus variées. Les enjeux du changement climatique appellent à produire plus d’électricité, avec moins de ressources, tout en préservant l’environnement. Le développement durable s’affirme désormais comme une exigence incontournable du secteur de l’électricité.

Ces enjeux sont déjà au coeur des missions de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE), concessionnaire du service public de l’électricité en Côte d’Ivoire et premier producteur d’électricité d’origine renouvelable de l’UEMOA avec l’hydroélectricité. Dans cette optique, elle a progressivement organisé ses actions pour :

  • améliorer l’accès à l’électricité et le bien-être des populations ;
  • garantir la continuité de service et la qualité de ses prestations ;
  • développer le capital humain de l’entreprise ;
  • soutenir le développement des communautés locales ;
  • préserver l’environnement et les ressources naturelles ;
  • renforcer ses règles d’éthique et de gouvernance ;
  • adopter des systèmes intelligents favorisant une production et une consommation durable.

Cette démarche est maintenant renforcée par la prise en compte des principes de responsabilités sociétales des organisations (RSO), en suivant les recommandations de la norme ISO 26000.

Le développement durable est ainsi une opportunité de mettre à profit la mission de service public qui nous est confiée, afin de participer pleinement au développement humain de la Côte d’Ivoire et à la satisfaction de toutes nos parties prenantes.