Chargement du contenu ...

Notre Politique sécurité

securite

La Direction Générale de la CIE a mis la Prévention Sécurité au cœur de son management à travers la nomination d’un Directeur Général Délégué, M. André Marie Kaczmarek qui est responsabilisé sur deux projets prioritaires, la facturation/recouvrement et la Sécurité des collaborateurs. Parmi les actions qui concrétisent la volonté politique de la Direction Générale, on peut citer :

  • la reconstruction de l’organisation sécurité à travers le déploiement de 16 ingénieurs Prévention Sécurité dont 7 sont déjà opérationnels
  • la mise en place de 25 Comités d’Hygiène de Sécurité et des conditions de Travail (CSST)
  • l’engagement d’un budget de plus de un milliard de FCFA pour la dotation des collaborateurs en matériel et outillage de sécurité
  • le recentrage de la formation/recyclage en Prévention Sécurité

Cette volonté est impulsée par le Directeur Général, qui fait de la question sécuritaire, un moyen par lequel la CIE atteindra le professionnalisme.

« Pour moi, les exigences de la sécurité au travail doivent conduire les collaborateurs à se présenter d’une manière telle que ça ne peut que les amener à être professionnels. Si vous observez les mesures de sécurité pour préserver votre vie, si vous faites votre travail, en étant dans une certaine posture, en étant bien équipé, en prenant les précautions nécessaires pour réaliser ce que vous avez à faire, vous allez forcément arriver vers un professionnalisme, parce que vous ferez votre travail selon les règles qui régissent votre métier . Si vous arrivez à faire votre travail avec professionnalisme, derrière, toutes les autres valeurs viendront, comme l’engagement, la conscience professionnelle, etc. Finalement, par le biais de la sécurité, vous allez atteindre le professionnalisme. Professionnalisme qui va vous conduire à la réalisation plus aisée des objectifs qui vous sont fixés. Puisque vous aurez adopté les attitudes nécessaires pour les réaliser. C’est pour cela que j’appelle à opérer le changement sous l’angle de la sécurité, surtout en ce qui concerne les opérationnels. Et par notre professionnalisme, nous allons attirer un regard positif sur la manière dont notre Compagnie accomplit la mission qui lui a été confiée »

Dominique Kakou, Directeur Général de la CIE.