Chargement du contenu ...

Notre organigramme

siege_cie

Le second niveau de gouvernance de la CIE est sa Direction Générale.Elle est assurée par un Directeur Général désigné et nommé par le Conseil d’Administration. Il assume sous sa responsabilité la direction générale de la Compagnie dans la limite de l’objet social et sous réserve des pouvoirs expressément attribués par l’Acte Uniforme relatif au droit des sociétés commerciales et du GIE (AUDSCGIE) et les dispositions des statuts aux assemblées d’actionnaires ainsi qu’au Conseil d’Administration.

Il représente la société dans ses rapports avec les tiers en toutes circonstances. Pour l’exercice de ses fonctions, il est investi des pouvoirs les plus étendus dans la limite de l’objet social de l’Entreprise.

Dans ses rapports avec les tiers, la société est engagée, même par les actes du Directeur Général qui ne relèvent pas de son objet social dans les conditions et les limites fixées à l’article 122 de l’AUDSCGIE, à moins de prouver que les tiers savaient que l’acte dépassait l’objet social.

La direction générale de la CIE se présente sous une organisation « en râteau » pilotée par le Directeur Général lui-même.

Les processus métiers et supports de l’entreprise sont représentés au sein de la direction générale par un Directeur Général Délégué à la distribution, un Secrétaire Général, un Directeur Central chargé des Relations Extérieures et 5 Directeurs Généraux Adjoints que sont :

  • le Directeur Général Adjoint chargé de la Production,du transport et des mouvements d’Energie (DGA PTME) ;
  • le Directeur Général Adjoint chargé de la gestion des finances et de la logistique (DGA GFL) ;
  • le Directeur Général Adjoint chargé de la distribution (DGA DISTRIBUTION) ;
  • le Directeur Général Adjoint chargé des relations sociales et de la communication (DGA RSC) ;
  • le Directeur Général Adjoint chargé des projets de développement supply chain (DGA DPSC)

Direction Générale
KAKOU Dominique Directeur Général
KACZMAREK André Marie Directeur Général Délégué
KOUADIO Emmanuel Directeur Général Adjoint , Secrétaire Général
KOUASSI Mathias Directeur Général Adjoint chargé du pôle Distribution
SIAKA Bakayoko Directeur Général Adjoint chargé du pôle PTME
DAURIAC Stéphan Directeur Général Adjoint chargé du pôle GFL
COULIBALY Lenzéni Directeur Général Adjoint chargé du pôle DPSC

En coordination avec le conseil d’administration, le Comité de Direction Générale (CDG) de la CIE soutient sa démarche RSE, afin que celle-ci se diffuse largement dans ses 5 pôles opérationnels, mettant à profit les compétences et actions de chacun pour renforcer celles des autres. Le comité de direction générale se tient de façon hebdomadaire avec uniquement comme membres le Directeur Général, le Directeur Général Délégué, le Secrétaire Général, les 5 Directeurs Généraux Adjoints et le Directeur Central chargé des Relations Extérieures.

Les décisions stratégiques et les sujets évoqués en Comité de Direction Générale sont déclinés aux organes de directions par les Directeurs Généraux Adjoints des différents pôles. Un comité de Direction (Codir) composé du CDG, des Directeurs et des Directeurs Adjoints ainsi qu’un Comité de Direction Elargi comprenant le Codir, les Directeurs Régionaux et les Directeurs d’usines sont organisés régulièrement pour évoquer les sujets concernant la vie de l’Entreprise.